Un immeuble de rangée s’effondre de l’intérieur à Mons: ce que l’on sait

Très vite, il est apparu que cet accident était lié à la seule mise en œuvre de travaux importants dans le bâtiment dont la façade est restée stable, ce qui ne permet pas vraiment de la repérer depuis la voirie.
Très vite, il est apparu que cet accident était lié à la seule mise en œuvre de travaux importants dans le bâtiment dont la façade est restée stable, ce qui ne permet pas vraiment de la repérer depuis la voirie. - Belga

Un mort et deux blessés légers, en état de choc : l’effondrement d’un immeuble de logement de la rue des Juifs à Mons, en tout début d’après-midi, a mis le chef-lieu du Hainaut sens dessus dessous. Vers 13h, des témoins ont entendu un grand fracas, comme une explosion, ont confié des riverains et commerçants, ce qui pouvait laisser craindre une explosion de gaz, une piste définitivement écartée. Très vite, il est apparu que cet accident était lié à la seule mise en œuvre de travaux importants dans le bâtiment dont la façade est restée stable, en apparence. C’est de l’intérieur que tout s’est effondré, vraisemblablement en raison d’une surcharge de matériaux de construction.

Vous désirez lire la suite de cet article ?
1€ pour 1 mois (sans engagement)
J'en profite
Chargement
A la une
Tous

En direct

Le direct