Dans les coulisses du journal collector illustré du «Soir»

Bonnefrite explore le côté vivant du dessin de presse à la lumière des fenêtres de la rédaction, sous l’oeil souriant de Geoffroy Pithon, pendant qu’Anne Citron reste concentrée sur le dessin du «goleador» Romelu Lukaku.
Bonnefrite explore le côté vivant du dessin de presse à la lumière des fenêtres de la rédaction, sous l’oeil souriant de Geoffroy Pithon, pendant qu’Anne Citron reste concentrée sur le dessin du «goleador» Romelu Lukaku. - Dominique Duchesnes.

La Belgique est une terre d’émerveillements graphiques, la plus riche d’Europe au nombre des écoles spécialisées dans le domaine de l’illustration. Cartoonistes, affichistes, graphistes, fanzineux, designers, céramistes… viennent de loin pour perfectionner leur talent dans notre pays. Picture a décidé de les rassembler à Bruxelles sur le Mont des Arts pour un festival entièrement dédié à leurs fulgurances. Le Soir a emprunté une petite quinzaine d’artistes au festival pour créer un journal miroir de l’actualité au travers de la loupe de leur créativité.

Vous désirez lire la suite de cet article ?
1€ pour 1 mois (sans engagement)
J'en profite
Chargement
A la une
Tous

En direct

Le direct

    Aussi en Arts plastiques