Télévision: pas encore passé à la 4K? Samsung vous voit déjà bien en 8K

Dans la salle des expositions du convention center de San Jose en Californie, ou se déroulait cette année a Samsung Developper Conference, un stand de taille était consacré à ces téléviseurs hors-norme.
Dans la salle des expositions du convention center de San Jose en Californie, ou se déroulait cette année a Samsung Developper Conference, un stand de taille était consacré à ces téléviseurs hors-norme. - D.R.

Les écrans 8K sont encore loin de courir les rues. Pourtant, ils sont déjà bien implantés dans les magasins pour faire baver les amateurs de pixels. Pensez donc, le nombre de pixels contenus dans un écran 8K est quatre fois supérieur à ceux d’une dalle 4K et 16 fois supérieur à un écran Full HD standard.

S’équiper d’un tel écran a tout d’une idée farfelue quand on sait que les écrans de résolution 4K continuent de se démocratiser et trouvent petit à petit leur place dans les salons alors que, dans le même temps, le contenu disponible à de telles résolutions reste relativement famélique. Cela n’a pas découragé un acheteur belge anonyme puisque le premier écran Samsung Qled 8K vendu en Europe l’a été dans le royaume.

Vous désirez lire la suite ?
1€ le 1er mois
(sans engagement)
J'en profite
Chargement
A la une
Tous

En direct

Le direct