«Ruy Blas»: amour, politique et trahison

Yves Beaunesne dirige actuellement la Comédie Poitou-Charentes, centre dramatique national et collabore régulièrement avec le Théâtre de Liège.
Yves Beaunesne dirige actuellement la Comédie Poitou-Charentes, centre dramatique national et collabore régulièrement avec le Théâtre de Liège. - Renaud Callebaut

Non, pas question que tu passes la soirée toute seule ! » Sous le soleil de juillet, l’oreille vissée au portable, une mère de famille fait la leçon à son adolescente (en faisant profiter tous les clients attablés en terrasse). Pas de quoi perturber Yves Beaunesne qui, quelques jours après la première à Grignan, évoque avec nous ce Ruy Blas dont la tournée arrive ce 12 novembre au Théâtre de Liège.

Volubile, passionné, n’ayant rien oublié de sa Belgique natale, celui qui est aujourd’hui à la tête de la Comédie Poitou-Charentes évoque Victor Hugo, Marivaux mais aussi Zurbaran, Velazquez, les préraphaélites ou le couturier Azzdine Alaïa qui ont tous influencé la scénographie et les costumes de son spectacle.

Vous désirez lire la suite ?
1€ le 1er mois
(sans engagement)
J'en profite
Chargement
A la une
Tous

En direct

Le direct