Pairi Daiza: les pandas, cerise sur le gâteau d’une saison record

Comme pour leur grand frère Tian Bao, ce sont les internautes qui ont été appelés à choisir les prénoms des jumeaux. C’est le duo Bao Di et Bao Mei, qui signifie respectivement «
petit frère
» et «
petite sœur de Tian Bao
», qui a été plebiscité.
Comme pour leur grand frère Tian Bao, ce sont les internautes qui ont été appelés à choisir les prénoms des jumeaux. C’est le duo Bao Di et Bao Mei, qui signifie respectivement « petit frère » et « petite sœur de Tian Bao », qui a été plebiscité. - Belga

Le cap crucial est franchi. En Chine, on ne baptise jamais les bébés pandas géants avant qu’ils n’aient atteint les 100 jours d’existence. En effet, les premiers mois affichent un taux de mortalité important en raison du bond biologique que doivent accomplir les petits – ils passent de quelques grammes à plusieurs kilos – et de l’infinie délicatesse avec laquelle la maman doit les traiter. La femelle panda, pesant entre 70 et 100 kg, met au monde un minuscule bébé d’à peine plus de 100 g qu’elle doit manipuler avec sa gueule et ses pattes. Il arrive aussi fréquemment que les bébés soient écrasés ou étouffés par inadvertance lorsque la maman dort ou se déplace. Et autant dire que ces conditions se complexifient encore un peu plus lorsque la maman met au monde deux bébés…

Vous désirez lire la suite de cet article ?
1€ pour 1 mois (sans engagement)
J'en profite
Chargement
A la une
Tous

En direct

Le direct