La Reine des Neiges: les recettes de l'incroyable succès

Grâce à un single, la machine marketing du deuxième opus a été lancée avant même la sortie du film.
Grâce à un single, la machine marketing du deuxième opus a été lancée avant même la sortie du film. - Disney.

Libérée, délivrée, Je ne mentirai plus jamais… » Que vous ayez vu La Reine des Neiges ou non, ces quelques mots ne peuvent que vous sembler familiers (ils résonnent d’ailleurs désormais dans votre tête, désolée). En effet, depuis la sortie du film il y a six ans, personne n’a pu passer à côté de ce qui est devenu un véritable phénomène de société… et la bande originale du cauchemar de plus d’un parent. Récompensé par l’Oscar du meilleur film d’animation en 2014, par celui de la meilleure chanson mais aussi par le Golden Globe du Meilleur film d’animation et par une flopée d’autres prix, La Reine des neiges est devenu le film d’animation le plus lucratif de l’histoire, récoltant 1,28 milliard de dollars au box-office mondial, avant que ce record ne soit battu il y a quelques mois par le remake du Roi Lion. Le symbole de la toute-puissance des studios Disney.

Vous désirez lire la suite de cet article ?
1€ pour 1 mois (sans engagement)
J'en profite
Chargement
A la une
Tous

En direct

Le direct