Fumée favorable pour les blouses blanches

Les infirmières à domicile, salariées ou indépendantes, bénéficieront également des retombées de l’accord intervenu ce mardi.
Les infirmières à domicile, salariées ou indépendantes, bénéficieront également des retombées de l’accord intervenu ce mardi. - Imageglobe

Cette fois, le signal envoyé par le parlement fédéral est positif. Et fiable ! Un accord est intervenu pour dégager des moyens budgétaires en faveur des infirmières. Une enveloppe de 67 millions sera dégagée pour cette fin d’année. Ensuite, 400 millions par an lui seront dédiés dans le but d’augmenter le personnel et d’améliorer les conditions de travail.

On se souvient que le débat agitait la commission de la Santé depuis plusieurs semaines. Plusieurs partis s’affrontaient sur la proposition d’amendement au régime des douzièmes provisoires – ces reconductions budgétaires mensuelles qui permettent à l’Etat de continuer à fonctionner en l’absence de budget annuel voté par le parlement – déposée par le PTB pour améliorer le sort des infirmières. Pour faire simple, il était impossible de faire voter un tel budget sans modifier la loi-programme qui accompagne le budget de l’Etat fédéral.

Vous désirez lire la suite de cet article ?
1€ pour 1 mois (sans engagement)
J'en profite
Chargement
A la une
Tous

En direct

Le direct