Johan Van Herck très déçu de la défaite belge: «C’était aussi le dernier match de Steve Darcis, il y a beaucoup d’émotions»

photo news
photo news

Il n’y a pas eu de miracle, ce mercredi, pour la Belgique après les prestations en deux temps de Steve Darcis (contre Kyrgios) et de David Goffin (face à de Minaur). Deux matches assez comparables, avec deux très mauvaises entrées en matière, dans le premier set, et puis deux occasions (deux balles de set) pour tenter de faire basculer les rencontres vers un troisième set qui n’arrivera pas finalement. Darcis a été battu 6-2, 7-6 (9) par Kyrgios et ses 22 aces, dont 7 dans le tie-break (!) et Goffin a été défait 6-0, 7-6 (4). La Belgique a finalement sauvé l’honneur via… l’abandon du double australien après 1 jeu : il était minuit trente, et l’Australie affronte déjà le Canada en quart ce jeudi à 18h !

La Belgique est éliminée de la Coupe Davis (plus possible d’être meilleure deuxième) : sans un Darcis miraculeux et un Goffin en meilleure forme, elle ne pouvait pas espérer beaucoup mieux dans cette compétition où chaque point compte.

Vous désirez lire la suite ?
1€ le 1er mois
(sans engagement)
J'en profite
Chargement
A la une
Tous

En direct

Le direct