Grand format - Sur les traces de Vincent Van Gogh en Brabant: ses amis, ses amours, ses emmerdes

A Zundert, le très intéressant parcours de la Van Gogh House a dû tenir compte de la récente découverte concernant les portraits photographiques de Vincent. Celui qui était en grand format sur le mur principal s’est avéré être son frère Théo. Les organisateurs ont paré au plus pressé en y ajoutant le seul portrait authentifié de Vincent et en identifiant les deux photographies à l’aide de petites flèches.
A Zundert, le très intéressant parcours de la Van Gogh House a dû tenir compte de la récente découverte concernant les portraits photographiques de Vincent. Celui qui était en grand format sur le mur principal s’est avéré être son frère Théo. Les organisateurs ont paré au plus pressé en y ajoutant le seul portrait authentifié de Vincent et en identifiant les deux photographies à l’aide de petites flèches. - D.R.

Envoyé spécial aux Pays-Bas

Depuis quelques minutes, les trois mômes tournent autour de nous, ballon au pied. Sur une passe du plus petit, le plus grand envoie soudain un boulet de canon en plein dans la figure d’un brave type tranquillement assis avec sa famille.

Pourtant, aucune gêne du côté des gamins. Et aucune réaction chez la victime. Elle en vu d’autres depuis que la petite ville de Nuenen l’a installée sur la place, non loin de l’endroit où Vincent Van Gogh l’immortalisa dans une toile intitulée Les mangeurs de pommes de terre. Aujourd’hui, coulée dans le bronze, la famille De Groot trône sur cette place arborée et reçoit les visites régulières de touristes venus du monde entier. Peu importe que Van Gogh n’ait jamais pratiqué la sculpture. Ce qui compte, c’est d’être là où il a vécu et de marcher sur ses traces.

Vous désirez lire la suite ?
1€ le 1er mois
(sans engagement)
J'en profite
Chargement
A la une
Tous

En direct

Le direct