Surréaliste: le Musée Magritte gratuit pour ses 10 ans

A l’occasion du dixième anniversaire du musée, toutes les vitres ont pris les teintes d’un grand ciel bleu dans lequel surgissent les objets iconiques de l’univers Magrittien. Un univers que le la compagnie Réverbère réinterprétera à sa façon ce dimanche.
A l’occasion du dixième anniversaire du musée, toutes les vitres ont pris les teintes d’un grand ciel bleu dans lequel surgissent les objets iconiques de l’univers Magrittien. Un univers que le la compagnie Réverbère réinterprétera à sa façon ce dimanche. - D.R.

En cette fin novembre, le soleil est de retour sur Bruxelles. À tel point que les fenêtres du Musée Magritte ont pris la couleur bleue du ciel. Avec en prime une série d’objets magrittiens flottant dans cet océan céleste : parapluie, chapeau melon, pomme, pipe…

Un nouvel habillage apparu depuis l’ouverture de l’exposition Dali-Magritte aux Musées royaux des Beaux-Arts mais conçu à l’occasion du dixième anniversaire du Musée Magritte. Ouvert en 2009, celui-ci suscitait autant d’enthousiasme des uns que de scepticisme des autres. Dix ans plus tard, on ne peut que constater le succès de la formule (300.000 visiteurs par an en moyenne après le pic de la première année) auprès du public belge et international.

Vous désirez lire la suite de cet article ?
1€ pour 1 mois (sans engagement)
J'en profite
Chargement
A la une
Tous

En direct

Le direct