Panneaux photovoltaïques: le surcoût pour les propriétaires dès janvier, commune par commune (carte interactive)

Si vous avez des panneaux, vous verrez apparaître sur votre facture annuelle de régularisation l’effet du nouveau tarif prosumer dès 2020.
Si vous avez des panneaux, vous verrez apparaître sur votre facture annuelle de régularisation l’effet du nouveau tarif prosumer dès 2020. - Amélie Landry.

Le gouvernement Di Rupo voulait reporter de cinq ans l’augmentation de la facture prévue pour les détenteurs de panneaux solaires. Mais ce report semble désormais impossible : le tarif augmentera bel et bien dès janvier. Au minimum pour quelques mois.

Le mode de facturation de l’électricité est particulier : le consommateur verse chaque mois un acompte, mais on ne régularise sa situation qu’une fois par an, au moment du relevé de compteur. Si vous avez des panneaux, vous verrez donc apparaître sur votre facture annuelle de régularisation l’effet du nouveau tarif prosumer dès 2020. Admettons que cette régularisation arrive chez vous le 31 janvier 2020, vous y payerez déjà un mois de tarif prosumer (calculé au pro rata des forfaits annuels).

Vous désirez lire la suite de cet article ?
1€ pour 1 mois (sans engagement)
J'en profite
Chargement
A la une
Tous

En direct

Le direct