N’Golo Kanté: le magot, les menaces et le «calibre»

N’Golo Kanté est-il sous influence en raison de la fortune qu’il amasse année après année grâce au football et à ses contrats de sponsoring liés à son image
?
N’Golo Kanté est-il sous influence en raison de la fortune qu’il amasse année après année grâce au football et à ses contrats de sponsoring liés à son image ? - Reuters.

En ce mois de mars 2017, N’Golo Kanté, le milieu défensif des Bleus et du club de Chelsea (Angleterre), est rentré de Londres pour fêter ses 26 ans en famille, dans la cité des Géraniums à Rueil-Malmaison (Hauts-de-Seine), où habite toujours sa mère.

L’enfant du quartier, issu d’une famille très modeste d’immigrés maliens de huit enfants et orphelin de père à l’âge de onze ans, vit un conte de fées. Finaliste de l’Euro et champion d’Angleterre avec Leicester, il a été débauché en juillet 2016 par Chelsea, où il émarge à 5 millions d’euros net par an. Deux ans plus tard, il sera champion du monde avec l’équipe de France.

Mais le séjour de mars 2017 à Rueil tourne au cauchemar. Aux Géraniums, N’Golo Kanté est pris à partie par plusieurs hommes. Parmi eux, deux frères originaires de Nanterre, qui menacent le joueur de tuer son agent s’il ne le congédie pas. Au cœur du différend : les sommes d’argent colossales que génère N’Golo Kanté.

Vous désirez lire la suite de cet article ?
1€ pour 1 mois (sans engagement)
J'en profite
Chargement
A la une
Tous

En direct

Le direct