Europa League: le Standard veut aller au bout de son rêve

C’est sous la pluie que les joueurs du Standar ont fait connaissance avec le stade du Vitoria Guimaraes et ses 30.000 places.
C’est sous la pluie que les joueurs du Standar ont fait connaissance avec le stade du Vitoria Guimaraes et ses 30.000 places. - VIRGINIE LEFOUR/Belga.

Il y a deux mois, personne ne croyait réellement le Standard capable de songer à une éventuelle qualification en étant versé dans un groupe comprenant Arsenal et Francfort. Mais depuis que les Liégeois ont misé sur l’incertitude du jeu face au statut de leurs réputés adversaires, le rêve est désormais possible. La victoire in extremis contre l’Eintracht (2-1), le 7 novembre, a fait vaciller les pessimistes et basculer le rapport de forces. Mais pour l’instant, le Standard n’a encore rien accompli d’autre que d’entretenir un rêve lui permettant de vivre un final exaltant au terme d’un duel à distance entre les Liégeois et les Allemands. Et si ce n’est pas ce jeudi que les hommes de Michel Preud’homme peuvent assurer leur qualification, c’est ce soir qu’il faut éviter l’élimination même si elle ne sera pas encore mathématique.

Vous désirez lire la suite de cet article ?
1€ pour 1 mois (sans engagement)
J'en profite
Chargement
A la une
Tous

En direct

Le direct