Euro 2020: Martinez tiraillé entre Tubize et Saint-Pétersbourg

Roberto Martinez connaît les trois adversaires des Diables à l’Euro 2020 après le tirage de samedi. Il était très entouré à Bucarest pour les jauger. @Belga
Roberto Martinez connaît les trois adversaires des Diables à l’Euro 2020 après le tirage de samedi. Il était très entouré à Bucarest pour les jauger. @Belga - BRUNO FAHY/BELGA.

Samedi soir, quelques minutes après avoir découvert son troisième et dernier adversaire pour l’Euro (la Finlande), Roberto Martinez s’est présenté devant la presse avec les idées un peu plus claires. Le calendrier dévoilé par le tirage de Bucarest, qui traînera les Diables rouges de Saint-Pétersbourg (13 juin) à Saint-Pétersbourg (22 juin) en passant par Copenhague (18 juin), a été jugé par le Catalan comme étant « le pire possible ». « Si nous avions pu choisir un autre chemin, nous n’aurions clairement pas pris celui-là… » Outre le fait de rencontrer la Russie et le Danemark chez eux lors des deux premières journées, la Belgique va devoir multiplier les trajets entre les deux villes et éventuellement Tubize, là où Martinez espérait implanter son quartier général durant la compétition.

Vous désirez lire la suite de cet article ?
1€ pour 1 mois (sans engagement)
J'en profite
Chargement
A la une
Tous

En direct

Le direct