Besurprise, la start-up qui invente l’emballage cadeau universel

Le système breveté se compose d’un morceau de tissu et de boutons-pressoirs et cela s’adapte à tous les types de cadeaux.
Le système breveté se compose d’un morceau de tissu et de boutons-pressoirs et cela s’adapte à tous les types de cadeaux. - D.R.

La question de la durabilité des jouets et plus généralement des cadeaux offerts lors des fêtes de fin d’année se pose aussi en ce qui concerne les emballages utilisés pour les offrir. Qui n’a jamais été interpellé par la montagne de papier cadeau laissée par une joyeuse séance de remise des présents de Noël ou Saint-Nicolas ? C’est cette interrogation qui a justement mené Sylvie Paindeville, à la tête de la société Synergile à Manage, à réfléchir à un moyen alternatif d’emballer les cadeaux. Elle a ainsi créé « Besurprise », un système d’emballage universel breveté. « Ce système se compose d’un carré de tissu, doté de boutons-pressions et de boucles, et d’un ruban élastique, également pourvu de boutons-pressions, explique-t-elle. Il est conçu de manière telle qu’il s’adapte à n’importe quel objet, ce qui le rend réellement réutilisable. Plus besoin de papier collant ou de ciseaux, la même méthode d’emballage s’applique à toutes les formes d’objets et de manière très facile. »

Vous désirez lire la suite ?
1€ le 1er mois
(sans engagement)
J'en profite
Chargement
A la une
Tous

En direct

Le direct