Luxembourg-ville a réussi son lifting

Les Galaries Lafayette font partie du méga-ptojet de Codic en plein centre de Luxembourg-ville. Sur la photo du haut, les immeubles Gateway et Passport construits à Zaventem.
Les Galaries Lafayette font partie du méga-ptojet de Codic en plein centre de Luxembourg-ville. Sur la photo du haut, les immeubles Gateway et Passport construits à Zaventem. - D.R.

En ce début d’après-midi pluvieux, le boulevard Royal ne grouille pas de monde. L’artère qui accueille une grande partie des institutions financières qui font battre le pouls de la capitale du Grand-Duché sommeille en attendant le rush de fin de journée.

À l’angle avec la Grand-Rue, la rue commerçante locale, un bâtiment en impose par son architecture. Tout en verre, la façade résolument moderne des nouvelles Galeries Lafayette tranche avec celle des autres immeubles du quartier. Des laveurs de vitres s’affairent du haut d’une grue mobile pour la rendre encore plus éclatante en vue de l’ouverture officielle du magasin programmée dans deux jours. Le bâtiment fait partie du Royal Hamilius, ce complexe de 36.000 m2 hors-sol (et 40.000 en sous-sol !) qui est en train de sortir de terre en plein centre-ville après deux ans de travaux.

Vous désirez lire la suite ?
1€ le 1er mois
(sans engagement)
J'en profite
Chargement
A la une
Tous

En direct

Le direct