Jean-François Ravone, le président de Liège Basket, fait le point: «Une victoire cette saison serait un exploit»

Né et formé à Liège, le pivot Justin Kohajda y est revenu après 3 expériences mitigées ailleurs: il correspond parfaitement à la philosophie de redéploiement du club.
Né et formé à Liège, le pivot Justin Kohajda y est revenu après 3 expériences mitigées ailleurs: il correspond parfaitement à la philosophie de redéploiement du club. - Belga

Liège Basket est toujours en vie, mais sa pérennité reste à assurer. » C’est le message délivré par le président Jean-François Ravone, qui s’exprime pour la première fois sur la situation d’un club soulagé d’avoir évité la faillite. « Mais qui se résout à vivre une saison blanche pour envisager un avenir viable », explique cet échevin de 45 ans à Villers le Bouillet qui dirige des sociétés de recyclage et de construction. « C’est par ce biais, partenaire du club depuis 10 ans, que j’en suis devenu administrateur il y a 4 ans avant d’accepter la présidence en mai, pour sauver l’équipe en D1 et surtout nos 200 jeunes. Je n’y gagne rien, si ce n’est de la fierté si on réussit et la formidable histoire humaine qui soutient ce combat énergivore. »

Vous désirez lire la suite de cet article ?
1€ pour 1 mois (sans engagement)
J'en profite
Chargement
A la une
Tous

En direct

Le direct