Standard-Anderlecht: Sclessin, un enfer qui l’est encore plus pour les Mauves

Lors du dernier déplacement à Sclessin, les Anderlechtois avaient connu l’enfer avec un match arrêté après une demi-heure suite à la bêtise des supporters bruxellois.
Lors du dernier déplacement à Sclessin, les Anderlechtois avaient connu l’enfer avec un match arrêté après une demi-heure suite à la bêtise des supporters bruxellois. - Belga.

Pour ceux qui ont encore en souvenir les larges victoires bruxelloises en bord de Meuse (0-6 le 2 mai 1999 ou encore le 0-4 le 17 janvier 2010), la statistique est surprenante. Quand il rend visite à un club du G5, le Standard est le pire cauchemar d’Anderlecht et les Mauves sont la victime préférée des Rouches à Sclessin (« privilège » qu’ils doivent cependant partager avec le Racing Genk).

Certes, la dernière victoire anderlechtoise ne remonte pas au déluge (le 2 octobre 2016 et le but de Teodorcyzk dans le dernier quart d’heure) mais la réalité des chiffres est éclatante sur les 20 dernières confrontations en championnat (phase classique et Playoffs 1 entre les deux éternels rivaux) dans l’Enfer de Sclessin. Les Liégeois disposent-ils d’une formule magique... ou les joueurs du Sporting souffrent-ils inconsciemment d’un complexe dès qu’ils débarquent à la rue de la centrale ? Des (anciens) acteurs des deux camps donnent leur avis... d’experts.

Vous désirez lire la suite ?
1€ le 1er mois
(sans engagement)
J'en profite
Chargement
A la une
Tous

En direct

Le direct