Mariah Carey, la voix du Père Noël

Injuste pour Dean Martin, John Williams et Bing Crosby
: «
All I want for Christmas is you
» a récolté 11millions d’écoutes au réveillon de Noël 2018, record de la chanson la plus écoutée en une seule journée sur Spotify.
Injuste pour Dean Martin, John Williams et Bing Crosby : « All I want for Christmas is you » a récolté 11millions d’écoutes au réveillon de Noël 2018, record de la chanson la plus écoutée en une seule journée sur Spotify. - Infographie Le Soir

Soyez indulgents, c’est Noël. Même si, oui, c’est un Marshmallow sur une pierrade. Du slime à paillettes. Une bûche à la crème au beurre (avec trop de rhum). Oui, c’est un faux rock’n’roll à l’ancienne, avec des arrangements de débutant et où les grelots, le piano et la rythmique, tout, sauf la voix de Mariah, tout est synthétique et programmé dans l’ordinateur. Oui, ces chiffres hallucinants, c’est injuste pour Dean Martin, John Williams et Bing Crosby : 11 millions d’écoutes au réveillon de Noël 2018, record de la chanson la plus écoutée en une seule journée sur Spotify. Avec le gluant Last Christmas de Wham, la rengaine de Mariah Carey, All I want for Christmas is you, pétillante comme un petit mousseux sorti du frigo, est un phénomène exaspérant.

Vous désirez lire la suite ?
1€ le 1er mois
(sans engagement)
J'en profite
Chargement
A la une
Tous

En direct

Le direct