Hockey sur gazon: un an après le titre mondial, les Red Lions ne lâchent rien

La finale de la Coupe du monde remportée à Bhubaneswar par les Red Lions face aux Pays-Bas, reste pour beaucoup d’hockeyeurs belges le moment le plus intense de leur carrière sportive.
La finale de la Coupe du monde remportée à Bhubaneswar par les Red Lions face aux Pays-Bas, reste pour beaucoup d’hockeyeurs belges le moment le plus intense de leur carrière sportive. - Photonews.

Le 16 décembre 2018, les protégés de Shane McLeod décrochaient la médaille d’or à la Coupe du monde de hockey face aux Pays-Bas, dans un Kalinga Stadium de Bhubaneswar en ébullition. Ce succès tant attendu, et désiré par une génération dorée plus habituée jusque-là aux places d’honneurs dans les grands rendez-vous (médailles d’argent continentales, en 2013 et 2017 et aux Jeux olympiques en 2016, à Rio) allait réellement changer l’histoire des Red Lions.

« C’est un souvenir agréable mais surtout une véritable inspiration pour continuer à travailler sans compter pour ressentir à nouveau ce sentiment », précise le coach néo-zélandais, véritable mentor de cette équipe depuis octobre 2015. « C’est tellement agréable de connaître cette sensation quand vous avez œuvré si dur pour atteindre un tel résultat. Mais c’est encore plus réjouissant de pouvoir le partager avec les joueurs, le staff, leurs familles, leurs amis et l’ensemble du monde du hockey. »

Vous désirez lire la suite ?
1€ le 1er mois
(sans engagement)
J'en profite
Chargement
A la une
Tous

En direct

Le direct