Booking.com va tirer un trait sur ses techniques de vente trompeuses

Booking.com s’est engagé ce vendredi à modifier à partir du 16 juin 2020 la manière dont il présente ses offres.
Booking.com s’est engagé ce vendredi à modifier à partir du 16 juin 2020 la manière dont il présente ses offres. - © REUTERS.

Il ne reste plus que deux chambres disponibles »… Ce genre de petite phrase est omniprésent sur Booking.com dès que l’on veut réserver un hôtel. C’est l’une des nombreuses techniques de vente mise en place par la plateforme pour mettre la pression sur l’utilisateur afin qu’il passe à l’acte. À l’avenir, celle-ci ne pourra plus recourir à ces trucs et astuces pour tromper le consommateur.

Après des mois de dialogue avec la Commission européenne et les autorités nationales de la concurrence, Booking.com s’est engagé ce vendredi à modifier à partir du 16 juin 2020 la manière dont il présente ses offres, ses promotions et ses prix aux consommateurs en vue d’aligner sa communication sur la législation européenne en matière de protection des consommateurs. Voici les engagements pris par Booking.

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