Intelligence artificielle: Google débarque dans le rayon vin de votre supermarché

Pour Jean-Philippe Blerot, à la tête des projets digitaux chez Carrefour Belgique, « un partenariat avec un géant du numérique comme Google était nécessaire pour le groupe ».
Pour Jean-Philippe Blerot, à la tête des projets digitaux chez Carrefour Belgique, « un partenariat avec un géant du numérique comme Google était nécessaire pour le groupe ». - D.R.

Vous en avez déjà rêvé : mettre les pieds sous la table exclusive d’un restaurant 3 étoiles, vous faire bichonner par les équipes raffinées de l’établissement. De Karmeliet faisait encore récemment partie des quelques rares maisons belges à avoir reçu la haute distinction du Michelin. Benoît Couderé y a apporté son expertise de sommelier du pays durant plusieurs saisons. Avant de rejoindre le « retailer » Carrefour il y a deux ans. L’idée ? Remodeler la cave des hypermarchés et la rendre plus accessible au commun des mortels que nous sommes. Alors quand les équipes digitales de l’entreprise, lui ont proposé de se faire « disrupter », le maître aurait, paraît-il, accepter sans broncher.

Vous désirez lire la suite ?
1€ le 1er mois
(sans engagement)
J'en profite
Chargement
A la une
Tous

En direct

Le direct