Des étudiants de HEC Liège réfléchissent à des communes plus durables

Comme l’explique Hervé Léonard, à Crisnée, le vélo électrique est pensé comme un outil de travail mais aussi de développement touristique.
Comme l’explique Hervé Léonard, à Crisnée, le vélo électrique est pensé comme un outil de travail mais aussi de développement touristique. - Tonneau.

La dynamique « Smart Cities » destinée à promouvoir la transition numérique et l’intelligence artificielle au cœur des communes wallonnes est née voici quelques années sous la houlette de l’agence du numérique Digital Wallonia. Depuis lors, actions et projets pour réaliser un territoire intelligent se sont multipliés et ce n’est sans doute qu’un départ, tant il y a de matières et de solutions concernées.

En septembre dernier, le Wex de Marche-en-Famenne avait accueilli le salon Smart City Wallonia et on avait pu y découvrir ce que des sociétés proposent pour aider les communes à gérer plus facilement un certain nombre de thématiques (mobilité, financement, énergie, environnement, cartographie, open data, e-santé, participation citoyenne, etc.), mais aussi les réalisations concrètes dans certaines entités communales.

Vous désirez lire la suite ?
1€ le 1er mois
(sans engagement)
J'en profite
Chargement
A la une
Tous

En direct

Le direct