Crise politique: La visite au palais, un défilé bien orchestré

Crise politique: La visite au palais, un défilé bien orchestré
BELGA.

La saison hiver 2020 est lancée. Le prochain défilé est fixé au palais royal, le 13 janvier prochain. Date à laquelle les informateurs Georges-Louis Bouchez (MR) et Joachim Coens (CD&V) sont attendus chez le Roi pour délivrer leur deuxième rapport. Comme à chaque fois, on assistera à un ballet bien orchestré. Pour Le Soir, la chercheuse Laura Calabrese (ULB), s’est penchée sur le comportement des négociateurs mais aussi des médias. Sa conclusion ? Les visites des négociateurs fédéraux chez le Roi ne sont pas un moment de communication politique comme les autres : « Le scénario est plus verrouillé et très ritualisé. »

Vous désirez lire la suite ?
1€ le 1er mois
(sans engagement)
J'en profite
Chargement
A la une
Tous

En direct

Le direct

    À la Une du Soir+

    • Quel est le lieu qui incarne, pour vous, le monde d’après
? Jean Macq, professeur en santé publique à l'UCLouvain, a décidé de poser, à deux pas de l’université, devant une maison médicale, modèle parfait de ce en quoi il croit pour le futur des soins de santé
: «
La maison de santé, à deux pas de la crèche parentale, illustre bien l’importance de la notion de territoire qui doit guider notre vision de la santé dans le monde d’après. Plusieurs professions au cœur d’un quartier, donc au plus près du quotidien des habitants.
»

      Penser le monde d’après: quelles leçons pour le secteur de la santé?