France: en attendant Macron, le rail toujours bloqué

Les manifestants maintiennent la pression. Ils ont encore été 10.000 à manifester samedi, dont près de la moitié à Paris, où des incidents ont d’ailleurs éclaté.
Les manifestants maintiennent la pression. Ils ont encore été 10.000 à manifester samedi, dont près de la moitié à Paris, où des incidents ont d’ailleurs éclaté. - EPA.

Il est le grand absent de ces dernières semaines tumultueuses. Les rares fois où il s’est exposé sur le devant de la scène alors que son Premier ministre Edouard Philippe occupait tout l’espace, c’était pour évoquer l’actualité internationale. Tout juste, en Côte d’Ivoire quelques jours avant Noël, avait-il appelé à une trêve pour les fêtes. Mais alors qu’il a pris ses quartiers d’hiver au fort de Brégançon, dans la résidence présidentielle du Var, Emmanuel Macron s’apprête à sortir de son silence. La traditionnelle allocution de la Saint-Sylvestre, mardi soir à 20 heures, va lui fournir l’occasion de s’adresser à un pays toujours très fortement paralysé par les grèves des transports.

Vous désirez lire la suite ?
1€ le 1er mois
(sans engagement)
J'en profite
Chargement
A la une
Tous

En direct

Le direct