Un permis de construire pour un nouvel hôtel à Tournai

Xiaohua Zhu, le bourgmestre Paul-Olivier Delannois, Kuang-Hung Chen et Philippe Robert, échevin de l’Aménagement du territoire.
Xiaohua Zhu, le bourgmestre Paul-Olivier Delannois, Kuang-Hung Chen et Philippe Robert, échevin de l’Aménagement du territoire. - C.D.

Les époux Xiaohua Zhu et Kuang-Hung Chen, propriétaires du restaurant « Ming Dynasty », et l’architecte tournaisien Pierre Petit, ont déposé voici quelques semaines une demande d’urbanisme pour « la construction d’un hôtel dans le prolongement du restaurant existant, afin de participer à l’équipement de la ville en hébergements de qualité ». Il s’agit de construire à l’arrière du bâtiment existant un rez-de-chaussée plus trois étages à toiture plate, « conforme aux gabarits existants », comme le souligne Pierre-Olivier Delannois, bourgmestre de Tournai. Outre une trentaine de chambres, l’hôtel comportera des salles de réunion, une salle de sport et un espace de détente équipé d’un sauna et d’un jacuzzi. Coût de l’investissement : entre 2,5 et 3 millions d’euros.

Vous désirez lire la suite ?
7,5€/mois pendant 6 mois
(sans engagement)
J'en profite
Chargement
A la une
Tous

En direct

Le direct