Wellin a perdu sa certification forestière PEFC pour un an mais se défend

Wellin perd une deuxième fois sa certification PEFC, pour cause de déséquilibre entre la forêt et les populations de sangliers.
Wellin perd une deuxième fois sa certification PEFC, pour cause de déséquilibre entre la forêt et les populations de sangliers.

Wellin est une commune forestière luxembourgeoise, mais sa gestion à ce niveau est mise en doute par l’ASBL PEFC Belgium. Après 2009, elle vient pour la seconde fois de lui retirer le label PEFC pour un an. En cause, un déséquilibre forestier dû à une trop forte présence de gibier, sangliers en tête.

En effet, à la date du 11 décembre, le groupe de travail PEFC Région wallonne a confirmé la suspension pour une année de l’attestation de participation de cette commune à la certification PEFC pilotée par le DNF. Cette décision intervient suite à une procédure entamée en 2018 sur la problématique de l’équilibre forêt-gibier au sein des bois communaux. Concrètement, Wellin n’est plus autorisée à utiliser la marque PEFC sur les bois issus de ses forêts qu’elle mettrait en vente durant une année, ce délai ayant pris cours le 28 octobre, date de la première décision de l’auditeur.

Vous désirez lire la suite ?
1€ le 1er mois
(sans engagement)
J'en profite
Chargement
A la une
Tous

En direct

Le direct