Luxembourg-Hainaut : les bières « Corne-du-Bois-des-Pendus » définitivement hennuyères

Le nouveau bâtiment, bien intégré dans la structure du village d’Ebly, a de «
la gueule
». Il reste à lui donner une vie houblonnée
!
Le nouveau bâtiment, bien intégré dans la structure du village d’Ebly, a de « la gueule ». Il reste à lui donner une vie houblonnée ! - D.R.

Cela fait des mois qu’on en parlait dans le milieu brassicole. Cette fois, c’est fait. Les bières « Corne-du-Bois-des-Pendus » ont été rachetées par Pierre Delcoigne, le boss de la brasserie des Légendes à Irchonwelz (Ath). Le passage s’est donc fait en toute confiance et sérénité.

La Corne est une bière un peu hors norme dans l’univers brassicole wallon. Gaëtan Patin l’a mise au point avec Pierre Delcoigne, après avoir suivi des formations en alternance à la brasserie des Légendes et à Tournai, pour ce qui deviendra les cours de micro-brasserie de l’Ifapme, qui ont depuis lors rencontré un succès inattendu ailleurs en Wallonie, à Arlon et Villers-le-Bouillet notamment. Mais toujours, il affirmait que sa « Corne » serait un jour brassée chez lui, à Ebly. Nombre de dégustateurs ont d’ailleurs longtemps cru, et certains le pensent toujours, que les « Cornes » étaient brassées à Ebly, puisque c’était noté sur l’étiquette !

Vous désirez lire la suite ?
1€ le 1er mois
(sans engagement)
J'en profite
Chargement
A la une
Tous

En direct

Le direct