Sésame pour la mosquée Al-Salam de Namur

Les anciens entrepôts des Plastiques Husson, rue des Verreries à Jambes qui seront réhabilités pour accueillir la nouvelle mosquée.
Les anciens entrepôts des Plastiques Husson, rue des Verreries à Jambes qui seront réhabilités pour accueillir la nouvelle mosquée. - D.R.

Il aura fallu un an et demi d’attente pour le Centre culturel marocain de Namur, mais cette fois le feu vert est en poche. L’association, à l’étroit dans ses bâtiments actuels de la rue Marie Henriette à Saint-Servais, souhaitait déménager dans un nouveau lieu non seulement pour sa mosquée, mais aussi pour les activités à vocation culturelle qu’elle organise. C’est que cette association draine un assez large public. Si Namur compte cinq mosquées, elles sont souvent liées à des communautés comme la turque ou l’albanaise. Et Al-Salam, connectée à la communauté marocaine mais avec une volonté d’ouverture sur toutes les obédiences et origines, est particulièrement fréquentée, ce qui n’est pas toujours sans incidence pour le voisinage en matière de mobilité.

Vous désirez lire la suite ?
1€ le 1er mois
(sans engagement)
J'en profite
Chargement
A la une
Tous

En direct

Le direct