L’appel lancé par Rafael Nadal pour obtenir la fusion de l’ATP Cup avec la Coupe Davis: «Nous devons trouver un moyen de régler ça»

epa
epa

Le numéro 1 mondial, Rafael Nadal, a de nouveau appelé dimanche à la fusion de l’ATP Cup, dont il a disputé la finale avec l’Espagne, avec la Coupe Davis, demandant aux instances du tennis de « régler » la situation.

« L’ATP Cup est une superbe compétition mais, en même temps, je ne peux pas m’empêcher de penser que (jouer) deux Coupes du monde en un mois n’est pas tenable », a déclaré l’Espagnol en conférence de presse après sa défaite contre Novak Djokovic, remettant la Serbie et l’Espagne à égalité.

Se disant « fatigué » par l’enchaînement des matches depuis le début de la compétition, Rafael Nadal a renoncé dimanche à disputer le double décisif de la finale de l’ATP Cup, finalement perdue par ses équipiers Pablo Carreno Busta et Feliciano Lopez contre Djokovic et Viktor Troicki. « C’est une longue compétition. On commence la saison tout de suite dans le dur », a-t-il affirmé.

Vous désirez lire la suite de cet article ?
1€ pour 1 mois (sans engagement)
J'en profite
Chargement
A la une
Tous

En direct

Le direct

    Aussi en Coupe Davis - Fed Cup