PointCulture: les prêts de médias accessibles via les 500 bibliothèques locales

Non, les bacs de la Médiathèque ne déménagent pas en bibliothèque. Mais on pourra réserver (et retirer ses réservations) en bibliothèque.
Non, les bacs de la Médiathèque ne déménagent pas en bibliothèque. Mais on pourra réserver (et retirer ses réservations) en bibliothèque. - Pierre-Yves Thienpont.

C’était l’une des hypothèques qui pesait encore sur l’avenir de PointCulture : serait-il possible un jour, comme le souhaitait l’ancienne ministre de la Culture Alda Greoli (CDH), de rapprocher les services de prêt de l’ex-Médiathèque (CD, DVD, etc.) et le réseau des bibliothèques publiques ? La ministre de la Culture, Bénédicte Linard (Ecolo), vient de le confirmer ce mardi en débat parlementaire : « Depuis plusieurs mois, les services informatiques de PointCulture et des réseaux des bibliothèques collaborent pour intégrer le catalogue de PointCulture dans les catalogues des bibliothèques. Dès lors, dès septembre 2020, il sera possible d’emprunter et de faire livrer des médias de PointCulture dans les 500 bibliothèques locales, réparties sur le territoire de toute la Fédération Wallonie-Bruxelles. »

Vous désirez lire la suite de cet article ?
1€ pour 1 mois (sans engagement)
J'en profite
Chargement
A la une
Tous

En direct

Le direct

    Aussi en Culture