lesoirimmo

Proximus et la RTBF trouvent un terrain d’entente

Pour le CEO Guillaume Boutin, «
la priorité numéro un de cette année sera l’exécution du plan de transformation dans le respect et l’écoute de nos travailleurs
».
Pour le CEO Guillaume Boutin, « la priorité numéro un de cette année sera l’exécution du plan de transformation dans le respect et l’écoute de nos travailleurs ». - Belga.

Les relations s’apaisent entre les chaînes télés et Proximus. Un mois après la VRT, la RTBF a, à son tour, signé un accord de collaboration avec Proximus pour renouveler et renforcer sa diffusion sur la nouvelle plateforme de télévision digitale Pickx. Celle-ci donnera désormais un accès direct à l’offre d’Auvio aux détenteurs du futur décodeur V7, qui sortira dans la première moitié de 2020, et la production belge y sera mise en avant.

En juin dernier, les quatre grands diffuseurs (VRT, RTBF, RTL et DPG Media, maison-mère de VTM) avaient manifesté leur mécontentement par rapport à la nouvelle offre de télévision digitale de Proximus. Ils n’avaient pas apprécié que l’opérateur la modernise en profondeur sans qu’ils y aient donné leur consentement préalable. Pickx prévoit en effet un découpage des contenus, segmentant de la sorte une offre linéaire (et l’intégrité des contenus des diffuseurs) en une offre non linéaire, à la demande.

Vous désirez lire la suite ?
1€ le 1er mois
(sans engagement)
J'en profite
Chargement
A la une
Tous

En direct

Le direct