Ponctualité, fréquentation: année record pour la SNCB

Le chemin de fer belge a enregistré plusieurs motifs de satisfaction en 2019.
Le chemin de fer belge a enregistré plusieurs motifs de satisfaction en 2019. - Mathieu Golinvaux.

En trois ans, la SNCB a augmenté le nombre de ses utilisateurs de plus de 11 % et a, une fois de plus, battu son record historique de fréquentation. Après les 243,9 millions de passagers transportés en 2018 (dépasser la barre des 240 millions n’était plus arrivé depuis 1963), le millésime ferroviaire 2019 a vu défiler 253 millions utilisateurs. Soit une augmentation de 3,9 %, qui s’ajoute à celle de 2018 (3,7 %) et de 2017 (3,6 %). Un niveau d’accroissement constant de la clientèle qu’elle n’avait plus depuis une dizaine d’années. La SNCB constate encore que l’augmentation connue en 2019 concerne tous les types de voyageurs : les « domicile-travail », les « scolaires » et les « loisirs ». Le nouveau plan de transport 2020-2023 prévoit d’augmenter l’offre de trains de 5 %, ce qui augure de nouvelles annuelles à l’avenir.

Vous désirez lire la suite de cet article ?
1€ pour 1 mois (sans engagement)
J'en profite
Chargement
A la une
Tous

En direct

Le direct