Arlon : une autre marche aura lieu à Schoppach samedi

Le plan d’urbanisme obtenu a permis à la société Thomas et Pron de réaliser les gros aménagements au sol, dans l’ex-carrière Collignon.
Le plan d’urbanisme obtenu a permis à la société Thomas et Pron de réaliser les gros aménagements au sol, dans l’ex-carrière Collignon. - J.-L. B.

La marche des territoires prévue mi-décembre par les zadistes n’a pas eu lieu, ceux-ci l’avaient annulée et seuls les policiers ont finalement marché et roulé dans la ville… Cette fois, ce sont des riverains du futur éco-quartier Thomas et Piron qui feront le tour de cette partie de la ville qui est en passe de changer drastiquement de look et de mode de fonctionnement. Ce qui ne sera pas anecdotique à plusieurs points de vue.

Cela fait des mois et même des années que certains riverains tentent de secouer les élus pour leur dire toutes les craintes qu’ils ont des projets qui émergent en bloc dans ce quartier qui était jusque-là relativement tranquille, avec des poches vertes qui vont toutes disparaître dans un avenir rapproché. Un déséquilibre qu’ils jugent inacceptable.

Vous désirez lire la suite ?
1€ le 1er mois
(sans engagement)
J'en profite
Chargement
A la une
Tous

En direct

Le direct