Schoppach : XaR demande une mobilisation en soutien de la ZAD

Les zadistes sont toujours bien présents à la sablière de Schoppach et savent que l’expulsion n’est plus qu’une question de jours, ou de quelques semaines...
Les zadistes sont toujours bien présents à la sablière de Schoppach et savent que l’expulsion n’est plus qu’une question de jours, ou de quelques semaines... - D.R.

A la sablière de Schoppach, le compte à rebours a commencé pour les zadistes qui occupent les lieux depuis le 26 octobre. Il est clair que l’expulsion sera de mise puisqu’aucun compromis n’a été trouvé. Idéologiquement, chacun reste sur ses positions. D’une part, l’intercommunale Idélux, et indirectement la Ville d’Arlon, qui veut faire respecter son droit de propriété et faire évacuer la zone pour entamer son processus de réalisation d’un nouveau zoning artisanal à Schoppach, de l’autre, les zadistes qui remettent en cause le fonctionnement et l’utilité de ce type de projet qu’ils estiment nuisible à l’avenir de la planète, Arlon n’étant qu’un exemple, mais le symbole tout de même, de toute une série de projets.

Vous désirez lire la suite de cet article ?
1€ pour 1 mois (sans engagement)
J'en profite
Chargement
A la une
Tous

En direct

Le direct

    Aussi en Namur-Luxembourg