Seraing, Liège et Herstal vont travailler de concert

Le tram de Liège va-t-il s’étendre sur Seraing et Herstal
? C’est en tout cas la volonté des deux entités pour résoudre les problèmes de mobilité.
Le tram de Liège va-t-il s’étendre sur Seraing et Herstal ? C’est en tout cas la volonté des deux entités pour résoudre les problèmes de mobilité. - Tonneau Michel.

Des communes qui collaborent, ce n’est pas un fait nouveau. Que trois entités du bassin mosan décident de créer des collèges communs, voilà qui intrigue. L’objectif recherché par Seraing, Liège et Herstal est d’augmenter l’efficacité des trois territoires par le renforcement de services. Potentiellement, ce sont quelque 300.000 habitants qui devraient en recueillir les fruits.

C’est Seraing qui montre la marche à suivre. Dès décembre, la Ville a annoncé son souhait de travailler étroitement avec les autorités des deux autres communes durant les années à venir. Mercredi dernier, le bourgmestre Francis Bekaert (PS) a rencontré son homologue liégeois Willy Demeyer (PS) pour analyser la situation. Le 7 février se tiendra ainsi le premier collège communal entre Seraing et Liège. Ce n’est qu’ensuite que Herstal entrera dans le jeu.

Vous désirez lire la suite de cet article ?
1€ pour 1 mois (sans engagement)
J'en profite
Chargement
A la une
Tous

En direct

Le direct