lesoirimmo

Colombie: «Nous sommes les mères, nous vous aimons les enfants»

Les vacances sont terminées à Bogota et les manifestations contre le président Ivan Duque ont déjà rythmé la rentrée politique.
Les vacances sont terminées à Bogota et les manifestations contre le président Ivan Duque ont déjà rythmé la rentrée politique. - EPA.

En Colombie, c’est la rentrée. Après les grandes vacances, les manifestations contre le gouvernement d’Ivan Duque ont repris ce mardi. Pour Claudia Lopez, c’était aussi un peu le baptême du feu. La nouvelle maire progressiste de Bogota, qui a pris ses fonctions le 1er janvier, a annoncé un « nouveau protocole » pour accompagner les manifestations, aspirant notamment à privilégier le dialogue sur la répression et assurant que l’intervention de l’Escadron mobile anti-émeutes (Esmad), composé de sortes de robocops en armure noire à la sinistre réputation, ne serait activée qu’en tout dernier recours. C’était un projectile tiré sans sommation par un policier de l’Esmad qui avait tué en novembre dernier Dilan Cruz, jeune bachelier de 18 ans en le touchant à la tête.

Vous désirez lire la suite ?
1€ le 1er mois
(sans engagement)
J'en profite
Chargement
A la une
Tous

En direct

Le direct