Le Brexit aura bien lieu

Après le Brexit, le centre géographique de l’Union européenne changera à nouveau de place et se situera à Gadheim, près de Wuerzburg, en Allemagne.
Après le Brexit, le centre géographique de l’Union européenne changera à nouveau de place et se situera à Gadheim, près de Wuerzburg, en Allemagne. - EPA.

La validation par la reine vient d'avoir lieu, symbole important. Trois ans et demi après le résultat du référendum sur le Brexit en 2016, l'accord de retrait de l'Union européenne a maintenant force de loi. Point final de plusieurs années d'atermoiements, de débats, de doute. Le texte avait en fait passé mercredi l'étape la plus cruciale et la plus difficile, celle de l'adoption par le parlement. Moment salué par un Premier ministre britannique visiblement pressé : « Il y a des moments où on a cru que le Brexit ne franchirait jamais la ligne d'arrivée, a reconnu Boris Johnson. Mais on l'a fait. Maintenant, nous pouvons mettre derrière nous la rancoeur et la division des trois dernières années, et nous concentrer sur le fait de mettre en œuvre un futur clair et enthousiasmant. »

Vous désirez lire la suite ?
1€ le 1er mois
(sans engagement)
J'en profite
Chargement
A la une
Tous

En direct

Le direct