Union européenne: Exit, la langue anglaise? Not at all! *

L’anglais est aujourd’hui l’une des... 24 langues officielles de l’UE. Avec, tout aussi officiellement, un seul et unique «
sponsor
», parmi les Vingt-Huit
: le Royaume-Uni. Et pourtant, la sortie du Royaume-Uni n’entraînera pas la disparition automatique de l’anglais de la tour de Babel européenne.
L’anglais est aujourd’hui l’une des... 24 langues officielles de l’UE. Avec, tout aussi officiellement, un seul et unique « sponsor », parmi les Vingt-Huit : le Royaume-Uni. Et pourtant, la sortie du Royaume-Uni n’entraînera pas la disparition automatique de l’anglais de la tour de Babel européenne. - Commission européenne.

Les Anglais ont beau quitter le navire en fin de semaine, le règne, l’emprise, l’empire de leur langue n’est pas près de s’éteindre dans l’Union européenne. Avec le Brexit, l’anglais va-t-il disparaître du catalogue des langues officielles de l’UE ? La réponse du porte-parole en chef de la Commission européenne, le Français Eric Mamer, fuse, claque, claire : « Non, le Brexit n’a pas d’impact sur le statut de l’anglais comme langue officielle » de l’UE.

L’anglais est aujourd’hui l’une des… 24 langues officielles de l’UE. Avec, tout aussi officiellement, un seul et unique « sponsor », parmi les Vingt-Huit : le Royaume-Uni. Et pourtant, la sortie du Royaume-Uni n’entraînera pas la disparition automatique de l’anglais de la tour de Babel européenne…

Vous désirez lire la suite ?
1€ le 1er mois
(sans engagement)
J'en profite
Chargement
A la une
Tous

En direct

Le direct