Dott mise sur la transparence et le responsable

Arrivé il y a un an à Bruxelles, Dott a ouvert les portes de son entrepôt.
Arrivé il y a un an à Bruxelles, Dott a ouvert les portes de son entrepôt. - Pierre-Yves Thienpont

Ce mercredi 29 janvier, la start-up Dott fête son premier anniversaire à Bruxelles. Il y a un an jour pour jour, l’entreprise franco-européenne, comme elle se définit, déposait ses 100 premières trottinettes électriques partagées dans le quartier européen. Depuis, sa flotte n’a cessé de croître et compte aujourd’hui plus de 2.000 véhicules, opérationnels dans douze communes. L’ambition de grandir existe, mais l’entreprise ne veut pas brûler les étapes et souhaite poursuivre son développement de manière responsable. Les chiffres communiqués pour la capitale font état de plus de 100.000 utilisateurs uniques, 700.000 trajets et deux millions de kilomètres parcourus. « On vient d’atteindre le seuil de rentabilité », note Matthieu Faure à la tête du marketing et de la communication. « Mais le modèle reste fragile. »

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