Décès de Kobe Bryant: TMZ, le média «impitoyable» aux scoops mémorables

Les hommages visuels se multiplient, deux jours après la mort du joueur de basket. Ici, une peinture à Manille.
Les hommages visuels se multiplient, deux jours après la mort du joueur de basket. Ici, une peinture à Manille. - Reuters

Déjà réputé pour ses cancans et ses indiscrétions en tous genres sur les célébrités, le site people américain TMZ s’est trouvé une autre spécialité : être en tête pour annoncer la mort des grands de ce monde, coûte que coûte.

TMZ a effectivement été le premier à faire état de l’accident d’hélicoptère dans lequel la légende du basket Kobe Bryant et huit autres personnes ont trouvé la mort dimanche près de Los Angeles.

Outrés, des responsables de la police ont vivement réagi, critiquant le site internet pour avoir divulgué l’identité du sportif avant même que sa famille et celles des autres victimes aient pu être officiellement prévenues. Le shérif du comté de Los Angeles, Alex Villanueva, a jugé cette pratique « extrêmement irrespectueuse » et « totalement inappropriée ».

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