Goran Ivanisevic: «Je veux voir Novak Djokovic devenir le plus grand joueur de l’histoire»
Djokovic-Federer pour une place en finale, c’est assurément le choc des titans que personne ne voudra rater à Melbourne Park, ce jeudi soir (dès 9h30 en Belgique). Un 50e duel qui pèse déjà 13 sacres, ici, et qui verra donc « Novak-l’intouchable » défier « Roger-le-miraculé ». Qui aura la faveur des dieux du tennis ? Pour Goran Ivanisevic (48 ans), qui a intégré le team Djokovic avant Wimbledon, la réponse est simple… Le grand Croate n’a jamais eu sa langue en poche, et il ne l’a toujours pas !
photo news
Par Yves Simon, à Melbourne
Goran Ivanisevic, à l’époque de votre victoire épique à Wimbledon 2001, vous aviez fait sensation en parlant des « 3 Goran » qui vous habitaient : l’un génial, l’autre complètement fou, et le dernier que vous nommiez le « 911 », à appeler uniquement en cas d’urgence… Y a-t-il toujours ces « 3 Goran » pour coacher Novak Djokovic ?
Non, un c’est assez ! En tant que coach, vous devez rester très concentré pour votre joueur et lui donner les bonnes réponses quand il vous questionne. Même s’il m’arrive parfois encore de ne pas être d’accord avec moi-même (il sourit).
Annoncé sous le signe du déconfinement, le comité de concertation a tourné court : les chiffres sont inquiétants, circulez, rendez-vous la semaine prochaine. Alerte générale. Retour sur ce scénario très série noire…