lesoirimmo

Coronavirus: neuf Belges et leurs proches ont été rapatriés de Wuhan

Par mesure de précaution, les 9 Belges et leurs 3 proches ont été placés en quarantaine à l’hôpital militaire de Neder-Over-Heembeek.
Par mesure de précaution, les 9 Belges et leurs 3 proches ont été placés en quarantaine à l’hôpital militaire de Neder-Over-Heembeek. - Belga

Un deuxième avion ramenant 250 étrangers de 30 nationalités différentes depuis Wuhan, la ville chinoise épicentre de l’épidémie du nouveau coronavirus, a atterri ce dimanche soir à 21 heures à la base militaire de Melsbroek. Il avait fait une escale en début d’après-midi sur une base militaire française à Istres près de Marseille. Comme lors du précédent vol, aucun des passagers ne présentait de symptômes d’une infection au départ de l’avion, a assuré Adrien Taquet, secrétaire d’Etat français auprès de la ministre de la Santé.

L’avion transportait douze Belges, 11 Danois, 23 Néerlandais, cinq Tchèques et deux Slovaques qui ont pris un autre vol, un A319, en direction de Melsbroek. A leur arrivée, dimanche soir, ils ont été pris en charge par leurs gouvernements respectifs.

Vous désirez lire la suite ?
1€ le 1er mois
(sans engagement)
J'en profite
Chargement
A la une
Tous

En direct

Le direct