File dans ta chambre, l’orchestre!

Le clown (Anne-Sophie Delire) se glisse dans le quatuor à cordes formé par des musiciens de l’Orchestre Royal de Chambre de Wallonie.
Le clown (Anne-Sophie Delire) se glisse dans le quatuor à cordes formé par des musiciens de l’Orchestre Royal de Chambre de Wallonie. - Jef Berhin.

En 1958, Lola Bobesco créait Les Solistes de Bruxelles, renommé par la suite Ensemble d’archets Eugène Ysaÿe. Aujourd’hui, l’Orchestre Royal de Chambre de Wallonie (ORCW) se produit sur les plus grandes scènes internationales, donne près de cent concerts par an de Pékin à Abu Dhabi en passant par La Roque d’Anthéron, s’invite au Château de Versailles ou au Théâtre du Châtelet à Paris et a collaboré avec les plus grands artistes dont José Van Dam, Mstislav Rostropovitch, Richard Galliano, Steve Houben, Vladimir Cosma ou Renaud Capuçon.

En Belgique, l’ORCW est un complice régulier du Concours Reine Elisabeth, de la Chapelle Musicale Reine Elisabeth, de Bozar, de Flagey, des festivals de l’Eté mosan ou des Musicales de Beloeil. Surtout, il produit de jeunes artistes et… crée des spectacles pour enfants. C’est ce répertoire précis qui est présenté à Mons, sa ville de résidence, en partenariat avec Mars (Mons arts de la scène), du 8 au 15 février pour la 3e édition de l’ORCW fot Kids.

Vous désirez lire la suite ?
1€ le 1er mois
(sans engagement)
J'en profite
Chargement
A la une
Tous

En direct

Le direct