Proximus chute en bourse suite à des craintes d’une baisse du dividende

Guillaume Boutin dévoilera le 31 mars prochain sa stratégie ainsi que de nouveaux objectifs financiers et la politique de dividende qu’il compte mener dans les années à venir.
Guillaume Boutin dévoilera le 31 mars prochain sa stratégie ainsi que de nouveaux objectifs financiers et la politique de dividende qu’il compte mener dans les années à venir. - Photo News.

L’action Proximus a dévissé ce vendredi dans la foulée de la publication des résultats annuels du groupe. Elle a perdu plus de 6 % en début de séance avant de se reprendre un peu (- 4 % début d’après-midi). Ces résultats étaient pourtant grosso modo en ligne avec les attentes des marchés. L’opérateur termine l’année sur un chiffre d’affaires de 5,68 milliards d’euros, en recul de 1,7 % et un résultat opérationnel brut de 1,86 milliard, en très légère progression (+ 0,3 %) tandis que le bénéfice net chute de 27 % en raison de la comptabilisation de coûts exceptionnels (278 millions) principalement liés au plan de restructuration.

Vous désirez lire la suite ?
1€ le 1er mois
(sans engagement)
J'en profite
Chargement
A la une
Tous

En direct

Le direct