Coronavirus: les craintes de contagion à l’économie se rajoutent à l’urgence sanitaire

Le virus Covid-19, une urgence sanitaire mondiale, a perturbé l’activité économique en Chine et pourrait mettre en péril la reprise
» de l’économie mondiale, estimait ce dimanche la directrice générale du FMI, Kristalina Georgieva, lors du G20 à Ryad, en Arabie saoudite.
Le virus Covid-19, une urgence sanitaire mondiale, a perturbé l’activité économique en Chine et pourrait mettre en péril la reprise » de l’économie mondiale, estimait ce dimanche la directrice générale du FMI, Kristalina Georgieva, lors du G20 à Ryad, en Arabie saoudite. - EPA.

La très nette accélération de la contamination au coronavirus dans le monde inquiète désormais ouvertement, et explicitement, les plus hautes instances écononomiques à l’échelle mondiale. « Le virus Covid-19, une urgence sanitaire mondiale, a perturbé l’activité économique en Chine et pourrait mettre en péril la reprise » de l’économie mondiale, estimait ce dimanche la directrice générale du FMI, Kristalina Georgieva, devant les ministres des Finances et gouverneurs des banques centrales des vingt premières économies, réunis dans le cadre du G20 à Ryad, en Arabie saoudite.

Vous désirez lire la suite ?
7,5€/mois pendant 6 mois
(sans engagement)
J'en profite
Chargement
A la une
Tous

En direct

Le direct