En mars, la SNCB change le nom de ses billets

L’opérateur ferroviaire assure que la juxtaposition des noms pour les mêmes produits paraîtra de manière très claire sur les écrans des automates.
L’opérateur ferroviaire assure que la juxtaposition des noms pour les mêmes produits paraîtra de manière très claire sur les écrans des automates. - Bruno DALIMONTE

Dans le courant du mois de mars, la SNCB modifiera le nom de la majeure partie de ses produits afin de rendre sa gamme plus claire et plus transparente pour ses clients. Ce changement devrait conduire le client à acheter le produit qui correspond le mieux à ses besoins. » On a déjà connu l’opérateur ferroviaire plus précis dans l’annonce de ses opérations (« dans le courant du mois ») et on peut aussi, parfois, se poser la question de la valeur ajoutée de certaines modifications. Un changement à la direction marketing suffit-il à expliquer cette nouvelle nomenclature ? Dont l’anglais reste, évidemment, le refuge linguistique le plus facile. La SNCB assure que ces changements ont été testés (et approuvés ?) sur un panel d’utilisateurs, de générations et de profils variés. Elle ne précise pas qu’elle s’est également fait aider par un partenaire extérieur. Et préfère ne pas préciser la facture de l’intervention de ce dernier.

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