Italie, Espagne, Chine...: puis-je annuler mon voyage à cause du coronavirus?

Aucune destination européenne n’a été placée sous un avis négatif du SPF Affaires étrangères. Autrement dit, pas question en l’état d’obtenir l’annulation et le remboursement du voyage qui avait été préalablement réservé.
Aucune destination européenne n’a été placée sous un avis négatif du SPF Affaires étrangères. Autrement dit, pas question en l’état d’obtenir l’annulation et le remboursement du voyage qui avait été préalablement réservé. - Photo News.

Vous envisagez de partir en vacances dans deux semaines, voire dans deux mois, et vous vous demandez s’il est toujours judicieux de prendre le risque de vous exposer, même hypothétiquement, au coronavirus ? Vous n’êtes pas seuls dans ce cas : « Nous avons actuellement beaucoup d’appels de clients », confirme Pierre Fivet, administrateur de l’Association belge des tours-opérateurs (ABTO). « Ce n’est pas la panique, mais l’inquiétude des clients est réelle. »

Pour résumer le propos, deux cas de figure peuvent se présenter. Soit vous partez dans le cadre d’un voyage organisé, soit vous partez par vos propres moyens.

Vous désirez lire la suite ?
7,5€/mois pendant 6 mois
(sans engagement)
J'en profite
Chargement
A la une
Tous

En direct

Le direct