«Support act: la clé des champs»: les superpositions de Yoann Van Parys

Yoann Van Parys, «
Calm It Down
», 2018.
Yoann Van Parys, « Calm It Down », 2018. - Courtesy Galerie Michel Rien.

Pratiquement toutes les pièces qu’il présente ici sous le titre « Support act : la clé des champs » sont constituées de superpositions ou d’additions d’œuvres diverses n’en formant plus qu’une seule à l’arrivée. La photographie y est très présente, montrant souvent la ville, mais filtrée par des plaques de verre, associée à des barres de métal, à des dessins, collages et autres assemblages aussi improbables qu’évidents.

L’humour, la poésie, le commentaire social ou politique sont de la partie et chacun peut trouver dans ces œuvres un récit, une ambiance, un sens que l’artiste semble s’ingénier à brouiller en multipliant les couches rendant ainsi compte d’une réalité contemporaine où la pensée, comme le regard, ne cesse d’être parasitée par la multiplicité d’informations.

Vous désirez lire la suite ?
7,5€/mois pendant 6 mois
(sans engagement)
J'en profite
Chargement
A la une
Tous

En direct

Le direct