Le nouveau tarif Campus de la SNCB irrite Ecolo

Pour un étudiant arlonais qui va étudier à Bruxelles, la carte Campus de dix voyages passe de 18,30 euros à 23,20 euros.
Pour un étudiant arlonais qui va étudier à Bruxelles, la carte Campus de dix voyages passe de 18,30 euros à 23,20 euros. - J.-L. B.

Depuis ce 1er mars, date de gratuité de tous les transports publics sur le territoire du Luxembourg, la SNCB a à l’inverse et comme tous les ans augmenté la plupart de ses tarifs, dont la carte Campus pour les étudiants.

La députée fédérale Ecolo Cécile Thibaut estime cette augmentation inadmissible et réclame un retour au maintien des tarifs pour les étudiants luxembourgeois. « Pour la SNCB, il s’agit de rendre le train plus attractif pour les voyageurs de loisirs, en plus des navetteurs », dit-elle. Elle souligne que « l’adaptation tarifaire moyenne (+1,53%) du billet standard et du billet week-end restera sous l’indice santé (1,87% dans la période de référence juin 2018-juin 2019). L’augmentation du prix des abonnements domicile-travail et des abonnements scolaires est de 2,87 %. Selon la SNCB, les produits dérivés tels que la carte Campus, connaissent la même adaptation tarifaire. »

Vous désirez lire la suite ?
7,5€/mois pendant 6 mois
(sans engagement)
J'en profite
Chargement
A la une
Tous

En direct

Le direct